Anschutz Entertainment Group

AEG
Fondateurs The Anschutz Corporation (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Philip Anschutz
Siège social Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Direction Dan Beckerman
Activité Industrie du divertissement (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère The Anschutz Corporation
Sociétés sœurs Regal Entertainment Group
Filiales AEG Live
Site web www.aegworldwide.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Anschutz Entertainment Group (AEG) est une entreprise américaine spécialisée dans l'organisation d’événements musicaux, sportifs et de divertissements. Avec sa branche Presents, AEG est le deuxième organisateur de concerts au monde[1], mais produit aussi des artistes, organise des événements et opère plus de vingt-cinq festivals, dont Coachella et le New Orleans Jazz & Heritage Festival[2]. L'entreprise est responsable de l'organisation de Rock en Seine, les tournées des Rolling Stones ou aussi Céline Dion.

En France, AEG est depuis 2013 le deuxième actionnaire de la société d'économie mixte Société anonyme d’exploitation du Palais omnisports de Paris-Bercy (SAE POPB), qui gère l’AccorHotels Arena et le Bataclan. Il a porté ses parts de 32 % à 42 % en avril 2019[3],[4], puis à 48 % après la crise du Covid[5].

  1. Viviane Gabriel, « Live Nation, AEG, ces géants qui bousculent l'écosystème des concerts », sur rts.ch, (consulté le ).
  2. (en) « Festivals », sur aegwoldwide.com (consulté le ).
  3. Mathieu Quiret, « Exclusif : l'américain AEG s'apprête à monter au capital de l'Arena de Bercy », Les Échos, (consulté le ).
  4. Bernard Géniés et Frantz Hoëz, « La guerre des festivals parisiens », L'Obs, no 2795,‎ 31 mai au 6 juin 2018, p. 90 à 91 (ISSN 0029-4713).
  5. Denis Cosnard, « Le torchon brûle entre les actionnaires de l’Accor Arena de Paris », sur lemonde.fr, (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search